02 May 2007

Que faire avec LNDD? // WADA do about LNDD???

e vais faire mon deuxième post en français pour mon blog, pour mes lectures et lectrices francophones, qu'est – comme on peut le voir – déjà rédigé en anglais.

Je l'écrirai car le but de mes paroles est de mettre en evidence les comportements des dirigeants et staff du Laboratoire nationale du dépistage du dopage (LNDD), des faits concernant 'leur cas' contre Floyd Landis, et bien cachés des lecteurs de la presse myopique de France.

[Moi? Je suis ZENmud – soyez les bienvenu(e)s – soyez “ relaxe ” ; et je vais prier de m'excuser de mon acccent français un peu 'cowboy'... venant du Colorado... ]

Pour quelle raison n'est-il pas possible de lire, en France ou en Suisse, et dans le monde entier, comment le LNDD a réagi la dimanche 22 avril, 2007? Pourquoi était-il nécéssaire, contre toute réglementation de l'AMA, d'exclure les deux experts de Landis, pourtant mandaté d'y participer et témoigner du bon déroulement de ces testes 'supplémentaires', ce dimanche-là?

Et en plus! On vient de savoir que le Labo LNDD sont dans le boue avec des rapportages à propos l'éffacement des disques durs des ordinateurs qu'ont stocké l'information et contenus crus du dossier de Landis! Du JAMAIS vu dans le monde de lutte anti-dopage...

Pour quelle raison, chères lectrices, chers lecteurs, a-t-il été nécéssaire d'accepter que les représentatifs omniprésents de l'USADA (l'Agence des Etats-unies d'anti-dopage), soit légale, soit scientifique, pour ces tests, pendant que les experts de Landis étaient exclus, évidemment, du dernier jour de ces tests?

Pour quelle raison encore , mes amies, mes amis, n'est-il pas dégueulasse à savoir que, pour le N-ième fois dans l'histoire courante des 'incidents anti-dopage', que le très influent journal sportif et français, l'Equipe, a réçu comme fuits, et contre le CODE d'AMA concernant le confidentialité, ces résultats concernant VOTRE vainqueur du dernier Tour de France, Floyd Landis? Et contre toute réglementation d e ce CODE, et en plus le “Code of Conduct” pour les staffs des laboratoires?

Ce dernier a été établi précisement pour empêcher ces laboratoires de permiter ces fuites, ces resultats précoces? Ces laboratoires, en tête du queue le LNDD, qui comme ses confrères sont tous Signatoires du CODE d'AMA, et qui ont un grand résponsibilité concernant les droits des athlètes? Quelle mobile est lié à ces fuites repétitives quasiment permit par l'AMA, qui fait rien les concernant, malgré les preuves, les 'confessions', et le conflit d'interêt entre l'Equipe et l'Amaury Sports Organisation (ASO), un société français qu'est propriétor de l'Equipe ET le Tour de France?

Mais? Ca vous concerne pas?


Je suis triste, moi, de l'entendre...

Par des paroles de l'expert américain Paul Scott, anciènnement directeur des services clients du laboratoire de l'UCLA (Uni. de la Californie en Los Angèles):

Dans mes années au labo de l'UCLA, je n'ai jamais vu des choses pareiles comme je les ai vécu au LNDD hier [ndlr: 22 avril 2007]. Des limitations sur Simon Davis (un expert du testing 'Isotope Ratio Mass Spectrometry', aussi selectionné comme observateur par Landis) et moi-même ont démontré un manque d'objectivité dans ce processus, autant que c'est montré l'interet de l'USADA de controller et limiter nos observations du 'retesting' est en tout, c'est qu'un examplaire d'un des plus énormes problèmes dans la science fondamentale d'anti-dopage que j'ai jamais vécu. [Traduction par ZENmud Language Srevices]

Comment était-il que vous n'avez pas lu ces phrases dans l'article de l'Equipe, ce dimanche-là, ou le lundi d'après?

Revenons aux choses sérieuses concernant le toujours-vainqueur du dernier Tour de France, et ses droits civiques, autants valides dans cette affaire que dans un litige d'un quelquonque Tribunal legal. En donnant le feu vert aux tests supplementaires des échantillons 'B' du coureur de Pennsylvanie, le panel arbitrationel a tranché l'utilité de ces 'retests' comme 'étude longitudinal du coureur' au lieu de les recevoir comme un “ Adverse analytical finding ”, ou 'AAF'. C'est à dire qu'on ne peut plus inculper Landis à cause des 'preuves' tardives, accumulée derrière les portes fermés et veillés par VOS policiers, évidement...

(Ou ai-je tort? Quelqu'un du labo, peut m'appeler n'importe quand!)

Il faut bien retenir comme fait, que la question à propos l'admissibilité des resultats de ces tests est une question legale, toujours devant le panel d'arbitration ; soit ils seraient admis, soit ils seraient exclus. Or, on peut imaginer, suite à des fuites, suite à des exclusions perpétré par le staff du LNDD contre ces experts mandatés par Landis, et le laisser-passer donné aux experts et jurists de l'USADA, qu'il y a quelque chose qui cloche dans le monde de la lutte anti-dopage en France.


Y-auront-il des langues mauvaises françaises, que diraient que LNDD 'est mondialement respecté' et donc ces allegations de Landis n'ont pas basé en aucune fondation juste ?


Ont-ils oublié, les françaises et français, ou n'ont ils jamais étaient informé, que le LNDD a été le sujet des lettres des hautes fonctionaires représentants des deux grands Fédérations sportives olympiques, suite à “ L'Affaire Armstrong ” où Lance a été mis dans le collaméteur grâce aux tests et fuites (encore merci à l'Equipe !) geré aux niveaux les plus hauts du LNDD? Que l'AMA s'est mise à balailler touts ces concerns légitimes sous le tapis? Regardons cette photo, montrante Professeur De Ceaurriz at M. Lamour, Ministre de la Jeunesse et Sports

Faut-il que je vous rappele encore, que l'UCI a publié un rapport substantif (en anglais), à plus que 120 pages, montrent les éfforts malsains prises entre l'AMA et le LNDD, par le très connu avocat néerlandais M. Vrijman, avec des faits grossiers donnant une très mauvaise impression du professionalism de ce labo français.

Venant des Etats-unies, mes frères, mes soeurs, je me bat pas contre vous...

Ayant vècu ces derniers dix ans parmi vous, en suisse romande, et en aimant ces paysages plein de paysannes, des vignerons, de la terre : ce sont ces terroirs que font sortir des coureurs qui vous adorez, qu'ensemble ils vous font rever, et alors cette magique me touche, moi aussi.

Je me bat, je vous encourage, comme j'éssaiais ces derniers quatres ans de convaincre mes concitoyennes et concitoyens américain(e)s, de vous lever en haut, et ne pas rester persuadés que votre journal l'Equipe, qui vola et volera l'information confidentielle, qui viola et violera les droits des athlètes, n'a pas publié tout le verité.

Tout ces athlètes ont besoin, et ont le droit, de savoir que le système les concernant va protèger leurs droits, pour que les 'convictions' de dopage ne trainnent derrier eux les sportifs et sportives innocent(e)s.

Après le 14 mai, date fixé pour le processus Landis devant ce panel d'arbitration, commencera quelques semaines de reflexion entre les avocats-juges de l'arbitration. Parmi vous, je reconnais que vous restez persuadés, grâce à l'Equipe, que Landis est autant 'culpable' qu'était Virenque ou, comme beaucoup parmi vous penser toujours, M. Armstrong.

Mais en lisant le CODE, le Standard international des laboratoires (ISL), le Standard international de testing (IST), avec ce “ Code de conduit ” offert exactement pour protégér tous les athlètes des fuites d'information par bias des inconnus payé par l'Equipe pour ce faire...

Moi, ZENmud, je serais un des plus décus si Floyd est rendu coupable, “ accablé ” par ces tests et analyses mal-administrés par des incompétents recherchers qui préfèrent tous et toutes de NE PAS faire leur boulôt, qui ont peut-être un certain nationalism dans leurs point de vu?

Est-ce plus que possible que le LNDD sera sanctionné après les fuites de cette arbitration ?

Bien sûr !

Est-ce possible que, pour ce prochain Tour de France, le Ministre du Sport aura besoin d'engager un autre laboratoire accredité par l'AMA, pour effectuer les testes des cyclists du prochain Tour de France?

C'est possible...

Ce, je sais bien : si Floyd Landis est inculpé sur l'évidence présenté par le LNDD, pendant que l'évidence contre le LNDD est MILLE fois plus acablant, l'injustice rendu se servira d'enterriner le Tour de France.

Là, vous pouvez vous rassurer, ZENmud vous a offert de la verité.

Le verité vous accueillerait, un jour...

COURAGE les français, et françaises!

ç*””*”*”*ç*””* ZENmud *””*ç*”*”*””*ç



No comments: