WADA do about Christian PRudhomme?
(quoi faire avec Christian PRudhomme?)
Encore une très mauvaise exemplaire de l'écriture de ZENmud en français, pour mes ami(e)s français(es), mes lecteurs et lectrices...
Car je voudrais essayer de vous convaincre, que la malaise qui tourne le monde du cyclisme, c'est une maladie à la française... et en tapant ceci dans mon 'français cowboy', vous pourriez bien comprendre que j'habite pas loin de vous tous, et j'admire le Tour de France, en sachant qu'il n y a pas aucune autre évent sportif, sur notre belle planète, qu'est digne d'en comparer.
Récemment, la direction dudit Tour a été confié à M. Christian PRudhomme, un journalist qui a ...
(mais t'as vu que j'ai tapé 'PR'-udhomme? Ben ouais! Car il était en journalisme, avec beaucoup de PR expérience ('Public Relations' à l'anglais))
... un journaliste qui a écrit beaucoup de choses concernant le Tour, autant de ses gloires comme ses plaies ouvertes.
Mais comment se passe-t-il, que ce Monsieur aux commandes de 'notre' navire de sport, ne voit-il pas les roches devant son proue? Et lui, en navigant notre navire de sport, veut-il pas les circumnaviguer? Veut-il nous détruire, les amateurs de ce sport, qui en fin du compte vont l'aider à gagner pas mal de salaire?
Je vous demande touts et toutes, d'y reflêchir longtemps.
Car PRudhomme exige ce rendement des comptes, par Bjarne Riis, ancien vainqueur du Tour de France 1996. Riis, qui a finalement su comment soulager son âme, en parlant de sa victoire du Tour et ses prises de dopage, notamment l'EPO.
Oui, Riis avait tort de le faire.
Oui, Riis nous a nié de sa participation.
Oui, Riis a été director sportif “ aux yeux fermées ”, évidement.
Mais a-t-on oublié déjà, nos douleurs en attendant les avoues de Richard Virenque, le 'chou-chou' de tous les français(es)? Et admettons-nous que le désir de voir un Tour enfin 'à l'eau claire' est devenu très possible, si on reste en concert ensemble: pêcher, c'est humain ; pardonner, c'est même plus humain, car on a tous besoin d'être soulagé de nos douleurs de temps en temps!
Mais regardons ses paroles, de Monsieur le Tour:
«Bjarne Riis l'a dit lui-même, il n'est pas digne d'avoir gagné le Tour de France parce qu'il a triché. [.....] Il a souillé le Tour .On chassera de notre mémoire cette montée de Hautacam. Ce n'était donc pas possible.» (l'Equipe)
Ce n'est pas à vous, M. PRudhomme, de faire quelque chose de Sovietique avec nos mémoires ! A qui voulez-vous nous passer nos souvenirs forts des années 90 ? Vers Jan Ullrich? Richard Virenque? Laurent Dufaux? Le moins qu'on puisse dire, c'est que Dufaux mérite plus que les autres, car dès qu'ils ont été pris, Laurent est le seule qui a avoué sur-le-champ, quoi!
Je vais partager avec vous tous, une idée que m'est écoeuré... C'est a dire que le Tour doit rompre tout liaison avec le Laboratoire national du dépistage du dopage, car c'est en passant des heures en suivant le Tour de Floyd et USADA, qu'on a appris le lassitude, et le négligence, qui règnent ensemble sous le tutellage de M le Directeur Professeur de Ceaurriz, qui préfère frimer avec Dick Pound et ses chefs au Ministre de la Jeunesse et du Sport, pour le gouvernement français.
Non, non, Christian, essaies-toi de te garder ta langue, et tes mauvaises pensées sous couvert ! Tu n'es plus le journaliste qui provoquera de la RAGE avec tes paroles insensées !
Laissons-nous voir comment et quand des autres parmi les équipes, les directeurs sportifs, les ex-racers aux micros, laissons-nous les entendre, pendant ils font le vide, cherchant les paroles pour dire à leurs propres enfants et femmes, leurs familles, comment ils ont 'tous' triché...
Faisant le lessive sera la meilleure chose pour ce sport que j'aime même plus que vous, évidemment!
Votre bloggeur humble...ç*””*”*”*ç*””* ZENmud *””*ç*”*”*””*ç
No comments:
Post a Comment